Formation Professionnelle

L’EPPPN, Ecole Professionnelle de Pizza et Panification Naturelle, propose 3 niveaux de formation pour apprendre le metier de pizzaiolo. La taille restreinte des classes et la modernité des installations contribuent à garantir la qualité et le niveau d’excellence de nos formations

Animées par une équipe pédagogique possédant une grande expérience, nos formations mettent l’accent sur la pratique des gestes techniques, indispensable à une réelle maîtrise du métier.

Nos formations

FORMATION DE PANIFICATION POUR PIZZAIOLO (NIVEAU 1)

FORMATION DE PANIFICATION POUR PIZZAIOLO (NIVEAU 2)

 PERFECTIONNEMENT POUR PIZZAIOLO (NIVEAU AVANCÉ)

 Equipe pédagogique

L’équipe pedagogique est composée de formateurs ayant chacun une expérience significative dans le domaine. Des intervenants extérieurs apportent en complément de l’équipe pédagogique une vision contemporaine des problématiques liées au monde de la pizza et de la panification.

Bartolo Calderone

Directeur de l’Ecole et formateur

Après plusieurs années d’expérience dans la recherche et dans l’enseignement en Italie et en France, il ouvre à Bordeaux, en 2015, sa première pizzeria Capperi – Pizzaioli Italiani (en 2018 classé par la revue L’Express parmi les meilleures pizzerias de France). Il a assisté à plusieurs formations en Italie et en France et il est membre de l’Alliance de Cuisinier SlowFood France. Titulaire d’un Doctorat en Sciences Humaines, il est l’auteur de 3 livres et de plus de 20 publications scientifiques.

Giovanni Gallesi

Formateur

Formateur et chef, il est Responsable Didactique de l’école CEM Centro Enogastronomico del Mediterraneo de NOSCO en Sicile. Le centre NOSCO est un ancien couvent, qui aujourd’hui abrite une école d’enogastronomie, un restaurant didactique et un hôtel. Giovanni, qui suit la gestion créative de start-ups liées à l’agrifood, a été formateur pour les écoles du Gambero Rosso, Città del Gusto à Rome, après une expérience de plusieurs années dans plusieurs restaurants en Europe et au Japon.

Stefano Hans Broch

Formateur

 Formateur Pizzaiolo depuis plus de 10 ans. En 2015 il a fondé la «Scuola Pizzaioli Gourmet» de Bologne, qu’il dirige aujourd’hui en tant que Directeur Didactique. Il est également consultant pour le développement de concepts gastronomiques en Italie et en Europe, ainsi que consultant – pour le Ristopizza gourmet biga de Teolo (Padoue). Il a été Directeur de l’école de pizzaïolo Margherita (Abano Terme)

Contactez-nous

Pour inscription et toute renseignement complémentaire remplissez ce formulaire

L’Ecole Professionnelle de Pizza et Panification Naturelle est référencée sur DataDock